Announcement

Collapse
No announcement yet.

DVD to AVI, premiers prolèmes

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

    DVD to AVI, premiers prolèmes

    Salut,

    comme dis dans un précédent post, je teste actuellement le logiciel (et envisage de l'acheter s'il est efficace) pour transférer mes séries tv su Disque dur (lacie).

    Toutefois, après quelques essais je constate déjà deux problèmes avec ce programme.

    Pour info, je réalise mon test avec la série Due south (saison 4, disque 1 zone 1).

    Le disque testé est protégé en écriture (et je "travaille" sur les deux premiers épisodes), je n'en ai pas testé d'autres.

    Jusqu'ici, j'ai tenté de transférer le contenu du disque soit sur mon disque dur (vob), soit directement en avi (avec le codec DIVX puis le codec H.264)

    - Pour le transfert en avi avec le codec divx, le résulta est "moyen" sur la série (pixelisation" un peu excessive, trop de perte de qualité par rapport à l'original, et ce malgrés plusieurs réglage) Pour cette série là, ce n'est donc pas la solution la plus efficace.

    -Le transfert en AVI avec le codec h.264 est par contre beaucoup plus concluant en termes de qualité de sortie (définition pas mal du tout, +/- ce que j'attend du programme, à un défaut près) Ce codec là me semble donc à privilégier pour cette série là.

    Toutefois, dans les deux transfert, j'ai remarqué que quelques lignes étaient "mal encodées". Que ce soit avec le dvix ou le h264, de temps en temps, quelques pixels aparaissent dans une couleur vetre, jaune, ..ect, un peu comme si le disque avait une griffe (et le lecteur du mal à lire l'info) ou comme s'il n'avait pas proprement fait sauter la sécurité.
    Pour info, j'ai bien vérifié que les défauts constaté après conversion n'étaient pas présent sur l'original ( et l'original ne pause aucun problèmes)

    Deuxième problème, suite au problème précédent, je tente de faire une copie (vob) sur le disque et là c'ests pas bon du tout :
    - 1) il ne copie que la poitié d'un épisode ? (pas moyen d'en avoir un en entier)
    - 2) qualité horrible! (comme s'il avait compressé 45 min en 23 minutes, donc image saccadée et son désyncro, bref inutilisable)

    Enfin, suite à tous mes essais, je désirais encore tenter le MKV mais là le programme semble ne plus répondre était il fatigué?
    Je m'explique, après 4/5 rippage à trs bonne vitesse (en avi), je contineu mes test et relance un rippage, mais là le programme se ralenti et m'affiche 13h de travail .... (en MKV ou en avi, plsu rien ne répond). Je tente un eject du disque, un restart de l'odri, j'éteint tous les périf mais rien n'y fait, DVDfab est devenu subittement lent (inutilisable)

    Volà, si un expert pouvait m'éclairer sur ces différents points ..;

    Bien que je trouve quie le programme soit (largement) de meilleure qualité que les freewares testés jusqu'ici (assez facile à paraméter, convivial), sans solution à ce problème, je remettrai en quetion son aquisition. Car j'avoues, je suis un peu "pointilleux" sur la qualité de sortie que j'attends..

    PS: si quelqu'un pouvait m'éclairer sur mon premier post (version à aquérir), ce serait sympa..

    #2
    Bonjour.

    J'ai répondu au premier post.

    Pour celui ci:

    Il faut savoir que ce genre de logiciel nécessite une perpétuelle évolution, ceci essentiellement à cause des protections qui sont elles aussi en constantes évolutions.
    Ainsi pour tel dvd il n'y aura pas de souci alors qu'un autre en posera.
    Il ne faut donc pas se focaliser que sur le résultat donné par un seul dvd.

    Pour ton cas, qu'entends tu par copie directe?
    Par ailleurs il serait bon de nous donner ceci:

    Before to ask support:
    http://forum.dvdfab.cn/showthread.php?t=16

    Avant de demander du support:
    http://forum.dvdfab.cn/showthread.php?t=10981

    Comment

    Working...
    X