Announcement

Collapse
No announcement yet.

anomalie en conversion mvk remux ou pas ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

    anomalie en conversion mvk remux ou pas ?

    J'ai remarqué,il y a déjà un moment de celà que lorsque par exemple :
    On choisit de faire un BDRip en conversion mkv en profil mkv remux,il etait possible de choisir une resolution personnalisée.
    Une fois celle-ci ajoutée et validée,cependant,cette resolution personnalisée n'est absoluement pas prise en compte lors de la conversion et resultats :
    on reste sur la resolution maxi d'origine de la source,soit :
    1920 x 1080
    Ceci est aisement verifiable une fois la conversion terminée et lecture de celle-ci par vlc media player,par exemple.
    J'aimerai donc avoir un eclaircissement à ce sujet.
    Est-ce un bug,ou pas ?
    Sachant qu'on peut justement choisir une resolution personnalisée,par exemple plus basse que celle d'origine de la source copiée,pour esperer
    créer un fichier plus petit au niveau de sa taille finale,pourquoi celle-ci n'est pas pris en compte,aprés quoi,la selection validée,ajoutée et selectionnée.???
    Le but etant de pouvoir moduler et changer la taille finale qui en mkv remux en 1920 x 1080 prends une taille considerable,en fait,quoi.
    Je ne sais pas si je me m'exprime suffisamment bien et espére que vous me comprendrez néanmoins,ainsi.
    Merci
    cdt

    #2
    Bug sur le "crop"

    J'ai déjà eu ce problème : en fait il arrive que l'on rentre les valeurs (X,Y) de la recoupe SANS cliquer sur le bouton personnaliser. Auquel cas la résolution reste celle d'origine puisqu'on demande en fait "automatique". Ça devrait marcher, mais en fait ça ne marche pas.

    Cliquer sur le bouton personnaliser (sur la ligne en dessous) et ça fonctionne !

    A+

    Pivert
    Last edited by pivert; 01-14-2012, 02:23 PM.

    Comment


      #3
      merci du conseil,mais non,comme ça,c'est idem,ça ne marche pas non plus.
      en faisant personnaliser puis,ajouter,puis selectionner,puis valider,ça foire à tous les coups et depuis déjà moultes version pour moi,en tous les cas.
      Est-ce que quelqu'un d'autre aurait rencontré aussi ce soucis ?
      Essayez vous-méme,et dites-moi,svp,si vous obtenez le méme probléme.
      Merci !
      C'est important,car si cela est vraiment une anomalie,cela meritera d'étre corrigé,si cela sera possible,dans une nouvelle version.
      Merci de votre comprehension
      cdt

      Comment


        #4
        mkv REMUX

        Moi je l'utilise tous les jours.

        Essaye le profil mkv.h264.audiocopy, c'est le même profil mais qui conserve l'audio ce qui est pratique (pas de recodage) donc en cliquant bien sur l'onglet "retailler" et en mettant "personnaliser" ça marche.

        A+

        Comment


          #5
          mkv remux est une sorte de copie non compressée de ton fichier video.
          en mkv.h264,le h264 te permet de compresser justement ton fichier video.
          Le mkv remux te donnera la méme taille au final que celle originale,copiée.
          le mkv.h264 te donnera une taille bien plus petite,néanmoins,avec certains BD,on observe un phénoméne de depixelisarisation dans certaines scénes,et-ou passages ou actions du film et du rendu final de ta copie par rapport à l'original.
          C'est tout le probléme,et cela ne se produit,qu'avec certains BD,mais pas tous,et c'est bien ça le plus etrange...
          Moi,en mkv remux,si j'essaie d'ajouter une resolution plus basse,il me la valide,aprés l'avoir ajoutée et encore...
          Mais de toute façon,aprés quoi,en fait,il reste sans cesse toujours en 1980 x 1080 ou,
          quoiqu'il en soit,sur la resolution maxi de la source.
          C'est ça,le hic...
          Moi,par exemple,j'aimerai bien pouvoir passer en 720p (1280 x720) en mkv remux,mais hélas,ça ne fonctionne jamais
          Car en mkv remux tout court,tu obtiendras toujours une mega taille au final :s
          Alors que justement,si on pouvait passer en 720p,on y gagnerait forcement au final coté taille.
          Quelque soit,la resolution que je choisis,rien n'est possible...
          Tu comprendras dés lors,la frustration que cela peut engendrer en moi... :s
          Pour l'instant,ça reste un réve,et rien d'autre,hélas
          Vivement que ce soucis soit corrigé un jour,dans une prochaine et future version...
          L'espoir fait vivre,parait-il... (lol)
          On verra bien...
          Cdt

          Comment

          Working...
          X