Announcement

Collapse
No announcement yet.

Comment comprimer un film à partir d'un DVD en gardant la qualité ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

    Comment comprimer un film à partir d'un DVD en gardant la qualité ?

    Bonjour,

    Tout d'abord je trouve DVDfab super pour comprimer un film à partir d'un bluray de façon à ne pas dépasser quelques GO (pour une vingtaine à l'origine).

    Par contre je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de qualité à partir d'un DVD et devant occuper moins de 1GO.

    Notamment, il me parait indispensable d'effectuer une compression en 2 passes si l'on veut obtenir quelque chose de potable et surtout non saccadé en sortie. C'est d'ailleurs l'objet des 2 passes, les parties à dynamique rapide ayant besoin d'une fréquence d'échantillonnage plus grande que les parties à dynamique faible, ce que doit justement déterminer la première passe. Hors, je n'ai jamais réussi à effectuer la moindre compression en 2 passes, même en désactivant l'utilisation du processeur graphique.

    Quelqu'un a t'il réussi à obtenir une compression de qualité correcte (sans saccades et sans trop de bruit) avec DVDfab à partir d'un DVD ? Merci dans ce cas d'indiquer les paramètres utilisés.

    Merci d'avance
    Last edited by romuslus; 01-06-2013, 03:13 PM.

    #2
    salut, perso j'utilise l'option mkv remux meme pour les dvd.
    sa garde seulement la source video/audio orignal.

    Comment


      #3
      Salut imhh1, mais là tu n'as pas de compression, alors que je désire en sortie des fichiers d'au plus 1GO.

      Je l'ai fait, il y a pas mal d'années, avec des outils plutôt lourds à utiliser et maintenant obsolètes. J'aimerais savoir si DVDfab le permet.
      Last edited by romuslus; 01-07-2013, 08:20 AM.

      Comment


        #4
        oui dans longlet dvd ripper.. ta pleins de format disponnible et tu peux choisire le bitrate que tu veux. (donc la grosseur du fichier final)

        Comment


          #5
          Oui, mais, par expérience, je sais que j'ai besoin d'un traitement en deux passes pour avoir la qualité. Hors j'ai jamais réussi avec dvdfab à faire un traitement en deux passes. Tu as réussi, toi ?

          Comment


            #6
            je fait toujours seulement 1 passe .. ton ordi et ta carte graphique sont p-e pas assez puissants.
            moi jai un 8core avec une gtx 560 de nvidia et je suis capable daller chercher la meme qualité que la pluspart des dvdrip de 700mo online

            Comment


              #7
              fais alors,un mkv h264 audio copy alors,et là,tu gagneras de la place
              Par ailleurs, un deux passes a peu de chance de te donner réellement une meilleure qualité finale.
              Pour ma propre expérience, je peux te le certifier et c'est souvent une perte de temps inutile et une étrange croyance, qu'il serait probablement bon de rectifier aussi.
              Ceci a d'ailleurs déjà été confirmé ici, par un des ingénieurs de DVDFab, si je ne m'abuse...
              @+
              Last edited by Dynastar; 01-13-2013, 04:12 PM.

              Comment

              Working...
              X