Announcement

Collapse
No announcement yet.

gravure 3D avec LG GGW-H20L

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

    gravure 3D avec LG GGW-H20L

    Bonjour,

    Tout d'abord ma config :
    Windows Vista, graveur BR LG GGW-H20L à jour de sa dernière version pilote YL07 de mai 2011. Il n'y en a pas eu depuis.
    DVDFab 8.2.2.6 Qt

    J'essaye de graver le Blu-Ray Biohazard Damnation en 3D région A (Japon).
    Je choisis de copier comme Blu-Ray 3D.
    Tout se passe bien jusqu'à l'insertion du disc vierge BR à graver. ça tourne sans reconnaître le disc BR vierge.

    J'ai d'abord essayé avec un VERBATIM 25 Go, et après ré-encodage du film principal, ça tourne sans reconnaître le support vierge dans le graveur LG.
    Cela ne vient pas du BR Verbatim, je grave sans problème en 2D et quand je mets le disc seul dans le lecteur/graveur LG (poste E:/ chez moi) il reconnait bien la capacité d'espace vierge sur le BR 25 Go.

    Je me suis donc commandé un BR 50 Go de la marque TDK pour voir si ça ne venait pas du fait du ré-encodage, et là pareil, le programme ne lance pas la gravure 3D sur le BR TDK de 50 Go pourtant (film entier possible sans ré-encodage en plus).

    Le disc BR TDK est pourtant aussi reconnu par le lecteur/graveur LG avec sa capacité d'espace vierge lorsqu'il est inséré dans le lecteur E:/

    Je désespère de pouvoir regarder un jour ce film en 3D car il est zoné région A...

    Savez-vous d'où peut provenir mon problème ?
    je tiens à signaler que je n'ai aucun problème de copie en 2D avec mon graveur LG. est-il compatible pour graver de la 3D ?

    #2
    salut je ne sais pas comment t'aider pour qu'il puisse etre détecté dans dvdfab mais je peut te donner une alternative. Choisit de copier ton bluray original 3D vers un fichier .iso sur ton disque dure et ensuite grave le fichier avec imgburn (freeware). sa va fonctionner !
    jespere tavoir aidé.
    a+

    Comment


      #3
      Salut,

      Merci pour ton aide
      n'ayant jamais créé d'iso, je fais comment avec DVDFab ?
      y'a bien une option pour créer un miniso mais pas un .iso du disc 3D...

      Comment


        #4
        oui tu peux créer un iso directement avec bluray 3d juste a cliquer sur longlet a coter du mini dossier en bas ou il y a ton graveur dans enregistrer, ensuite tu selectionne lendroit que tu veux saver ton fichier iso

        Comment


          #5
          Bon, j'ai fait ça, ça marche impec' avec Imgburn. merci.
          Seul hic, le film est protégé cinavia pour le son HD.
          Du coup mon clone disc de 50 GB ne passe pas, le son est coupé sur toutes les sorties au bout de 20 minutes. Piste anglaise ou japonaise...
          J'étais persuadé d'avoir demandé à DVDFab de supprimer systématiquement les pistes audio DTS-HD dans les options du soft...

          Je ne me démonte pas et j'encode le film principal en blu-ray 3D pour en faire aussi un .iso sur un disque 25Go. cette fois je prends soin de vérifier de supprimer le son HD. Mais malheureusement, il semblerait que créer un .iso ne supprime pas la partie HD du son (?). pourquoi ça ?

          J'ai quand même pu voir le film en trois fois.
          en configurant mon lecteur BR Sony 3D de salon en PCM sur la sortie HDMI et sur la sortie digitale optique (au lieu du binaire pour le DTS).
          tenez-vous bien : ça coupe le son (piste anglaise) au bout de 20 minutes, j'ai l'écran qui se noircit en transparence avec deux barres horizontale (sans le message habituel cinavia entre les deux barres qui n'apparaît pas pour une fois) et je laisse courir sans rien toucher à la télécommande. comme par magie le son anglais revient au bout de 30 sec. C'est reparti pour 30 minutes avant d'avoir cette fois-ci le message de protection cinavia. je passe sur la piste japonaise et là, miracle le film va jusqu'au bout pour les 45 dernières minutes. c'est à ne rien y comprendre.

          Bref, comment fait-on pour créer un .iso sans le son DTS HD (cocher la case supprimer l'audio HD dans DVDFab ne jouant pas son rôle pour l'iso créé.. )

          Comment


            #6
            supprimer le son hd nenleve pas la protection qui bloque le son....enfin je crois..
            ton lecteur bluray cest quoi ? un ps3 je supose ? car javais le meme probleme pour le son en anglais qui était bloquer cinavia.. et peu importe comment je convertis la bande sonore il demeure bloquer apres 20 min a peu pres... je nai parconte jamais eu se probleme pour une bande de son francaise
            <

            bref jai jamais réussi a regler le probleme alors jai viré le ps3

            Comment


              #7
              Moi je supprime le son HD même pour les pistes FR car une fois je l'ai laissé sur la piste FR DTS-HD de Karaté Kid et la protection cinavia était active.
              C'est sûr qu'au départ ils protégeaient surtout la piste anglaise mais de plus en plus souvent les pistes FR peuvent être concernées.

              J'avais une PS3 avant qu'elle ne rende l'âme, mais je suis resté sur du matos Sony avec lecteur un blu-ray 3D tout con à 79 €.

              Donc, y'a un autre moyen pour graver le disc autre que de passer par un .iso ? puisque là, cinavia vient embêter son monde...

              Ou, pour en revenir à mon problème d'origine, un moyen que DVDFab reconnaisse mon disque vierge dans mon graveur LG dans la phase de gravure ?

              Comment


                #8
                Pourquoi ne pas utiliser plutôt directement le moteur d'imgburn dans dvdfab....le changer dans les options suffit....
                Before to ask support:
                http://forum.dvdfab.cn/showthread.php?t=16

                Avant de demander du support:
                http://forum.dvdfab.cn/showthread.php?t=10981

                Comment


                  #9
                  Ah ? c'est faisable ça ? Bon, j'irai jeter y un oeil la prochaine fois.
                  Merci pour vos réponses qui m'ont permis de contourner mon problème de départ.

                  Comment


                    #10
                    Oui, il suffit de le choisir dans les options du programme.
                    Before to ask support:
                    http://forum.dvdfab.cn/showthread.php?t=16

                    Avant de demander du support:
                    http://forum.dvdfab.cn/showthread.php?t=10981

                    Comment

                    Working...
                    X