Announcement

Collapse
No announcement yet.

Questions de débutant notamment sur la prévisualisation de piste sur XP

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

    Questions de débutant notamment sur la prévisualisation de piste sur XP

    Bonjour à tous,
    Je viens de me lancer dans le rip de bluray et comme souvent tout ne se passe pas commme l'on voudrait. C'est pourquoi je fais appel à vous sur ce forum pour éclairer ma lanterne et m'aider à régler quelques dysfonctionnements.
    Tout d'abord ma config. J'utilise Dvdfab Bluray à portable V8.005 sur un PC XP avec un proc intel Q6600, une carte graphique ASUS EAH2400 ( chipset ATI) et un lecteur/graveur Bluray LG.
    Je créé des xdiv mp3 en 2 passes taille native
    Globalement tout fonctionne avec un RIP de 4H00 mais avec quelques difficultés techniques.
    La première concerne ma difficulté à prévisualiser la vidéo sur DvdBab ce qui interdit le lancement du RIP en mettant une erreur dés le début .
    Pour m'en sortir il faut que je lance d'abord powerdvd V8 puis re-lancer DvdFab pour avoir la pré-visualisation. Cela me le fait systématiquement avec tous les bluray.
    Est-ce que quelqu'un a une solution pour que la prévisualisation fonctionne bien ?
    La deuxieme concerne la lecture du rip. Sur mon PC XP c'est très très sacadé . Mais sur un portable vista ou seven c'est OK. Cela veut dire que le rip est OK mais que ma config a quelque chose qui cloche. J'ai pourtant mis à jour la carte graphique avec les derniers drivers disponibles chez ASUS.
    Est-ce que c'est comme je le pense lié à la carte graphique "obsolette" ?

    Merci d'avoir pris le temps de me lire.

    daniel

    #2
    les problémes avec la acrte ASUS EAH2400 sous XP sont réglés

    Bonjour à tous,
    Je reviens vers vous pour vous faire part de mes avancées liée au probléme avec la carte graphique ASUS EAH2400.
    Cela fait 2 semaines que je fais essai sur essai pour essayer de trouver la cause des problémes que j'ai rencontré.
    Les tremblements et les problémes de pré-visualisation ont disparu délors que j'ai connecté au port DVI de la carte un second ecran.
    J'ai maintenant 2 écrans dont l'un éteint en permanence mais 2 cables connectés aux sorties de la carte (VGA et DVI).
    Je n'ai par contre aucune idée de ce qui est la cause de ce retour à la normale.
    De plus j'avais encore quelques tremblements sur l'encodage xdivmp3 que j'ai réussi à enlever en supprimant l'acceleration graphique XDVA.
    En espérant que cette expérience puisse servir à celui qui avec la même configuration se retrouvera peut-être avec les même problémes.

    Comment


      #3
      Peut être un problème liée à la gestion faite par ta carte mère (ou bien lié à ta carte mère elle même)

      Même souci avec la dernière version?
      Before to ask support:
      http://forum.dvdfab.cn/showthread.php?t=16

      Avant de demander du support:
      http://forum.dvdfab.cn/showthread.php?t=10981

      Comment


        #4
        Probleme resolu

        Bonjour,

        Depuis le 8022 et maintenant avec la 8032 je n'ai plus jamais de probléme lié au tremblement de l'image. Mais je reste avec mes 2 ecrans (dont un eteint) et ma prive DVI branchée.
        Je pense que cela devait venir de ma config matérielle et/ou des drivers de la carte vidéo.
        Merci

        Comment

        Working...
        X