Announcement

Collapse
No announcement yet.

Lenteur d'encodage

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

    Lenteur d'encodage

    Bonjour,

    Ayant changé il y a quelques jours d'ordinateur, j'ai fait quelques essais avec DVDFAB mais je trouve que la rapidité d'encodage n'est pas très importante.

    En cherchant un peu et en faisant quelques essais avec mon ancien pc j'obtiens les résultats suivants :

    Ancien PC : i7-4700 + 8Go RAM + NVIDIA 750GM : encodage à 160/180 fps
    Nouveau PC : Ryzen 3900X + 32Go + RX590 : encodage à 100 fps.
    Pc d'un ami : core i7-6700 + 8Go + Quadro K2200 : encodage à 330 fps.

    J'avais envoyé un message au support qui m'a fait faire un essai en désactivant les 2 paramètres (Lightning recoding et lightning-shrink) mais j'obtiens les même résultats. La conversion est très lente. Elle démarre à 6 fps et bloque pendant au moins 5 minutes à 11% d'avancement puis monte à 103 fps maximum.

    J'ai essayé en activant seulement Lightning recoding : même résultat et un autre essai avec lightning-shrink seul où le résultat est identique aussi.

    J'ai fait un autre essai en décochant les options Lightning recoding et lightning-shrink et j'ai choisi en décodeur et encodeur vidéo l'option "Logiciel" au lieu de "AMD APP". Dans ce cas, je vois que je n'utilise que le processeur et j'arrive à monter à 200 fps.

    Dans tous les essais avec "AMD APP", cela utilisait à 100% la carte graphique et 10% du processeur. En passant en "Logiciel", j'utilise 100% du processeur et 2% de la carte graphique.

    Je ne comprend pas l'écart que j'ai avec ma config. J'ai vu sur le forum anglais qu'il y aurait d'autres personnes dans le même cas avec une config à base de ryzen.

    Voici le lien du forum en question :

    So I have an AMD based system. Ryzen 7 2700X (8 core, 16 thread) and a Vega 64. Running Windows 10 Pro x64 version 1903. All drivers have been recently


    Pourriez-vous me dire si cela est normal ? Et m'indiquer comment corriger cela ?

    Merci d'avance

    Bryan
Working...
X